Lassé de laver votre sol : rien ni fait ! Produits miracle, liquide spéciale, savon noir, recette de grand-mère, … ça ne marche tout simplement pas ! Votre sol est gris, terne, et vous songez déjà à le recouvrir… mais STOP, vous pouvez faire quelques choses !
Tout d’abord c’est quoi ce sol ?
Ici du Granito Terrazzo, constitué de morceaux de marbre et d’un liant (ciment / résine).
Que faire ?
Faites appel à un spécialiste, si si ça existe encore. Mais préférez un petit artisan plutôt qu’une société de nettoyage.
Mieux équipé, et habitué à la rénovation de pierre, il sera vous conseiller sur l’entretien de cette pierre naturelle.
Combien ça va me couter ?
Tout dépend de l’état de votre sol, de son usure, des trous à reboucher, etc… Mais aussi des étapes nécessaires que va devoir réaliser votre artisan pour atteindre la finition souhaitée.
La fourniture ainsi que la pose des carreaux de Granito Terrazzo coutant aujourd’hui dans les 150€ du m2, il est intéressant de réfléchir à une rénovation. Pour un ponçage avec cristallisation, il vous faudra compter une fourchette de 30 à 50 € du m2 suivant l’usure et la finition souhaitez de votre sol.
Demandez un devis détaillé :
Ce que vous devez savoir, avant de signer votre devis, ce sont les différentes étapes d’intervention. Par exemple pour obtenir un beau Granito Terrazzo brillant avec une belle profondeur, on peut résumer ici les principales étapes :